L’Art du Chi

Méthode Stévanovitch

Accueil / Stages au Centre / Stages avancés / Techniques vocales énergétiques / Techniques vocales énergétiques niveau 1

Techniques vocales énergétiques niveau 1

Pratique du premier et deuxième son de base, se libérer de toute tension, libérer le souffle.

Le stage « techniques vocales énergétiques niveau 1 » s’adressent aux élèves de niveau avancé. Ils s’adressent également aux enseignants ou futurs enseignants qui désirent se perfectionner.

Formatrice : Michèle Stévanovitch, directrice du Centre International Vlady Stévanovitch

Présentation

Présentation du stage

Il s’agit tout d’abord de placer sa voix sur le Tantien Tantien Centre énergétique situé dans le ventre . Les techniques vocales que nous pratiquons ne concernent pas le chant mais des techniques d’émission de sons porteurs de Chi. Par les vibrations produites, la maîtrise de la respiration, la dilution des tensions internes, se rapprocher de l’harmonie et de l’équilibre intérieur... une longue route pleine de découvertes sur nous-mêmes. Petit à petit, la voix deviendra un instrument de communication, nous nous transformons de l’intérieur, doucement. Notre voix portera un jour ce que nous sommes devenus... ce que nous avons toujours été.

Le niveau 1 comprend la pratique du premier et deuxième son de base. Un travail de préparation permet de se libérer de toute tension, de libérer le souffle, d’être capable de le laisser sortir librement, sans obstacle. Comme toujours notre premier travail est la détente. Ensuite mettre en place une structure intérieure qui servira de caisse de résonance. Le Tantien est évidemment le point d’appui.

La pratique des sons sera alternée avec la pratique des 108 postures. Deux cours au sol, deux cours en mouvement (les 108 postures) par jour.

Déroulement

Déroulement d’une journée

Horaire Programme
9h30 - 10h45 Travail au sol : techniques du Chi
11h15 - 12h30 Travail des mouvements : Taï Ji Quan Taï Ji Quan Le tai-chi-chuan ou tai chi ou taiji quan est un art martial chinois dit « interne » souvent réduit à une gymnastique de santé. Il peut aussi comporter une dimension spirituelle. Il a pour objet le travail de l’énergie appelée chi.
12h30 - 14h30 Repas et temps libre
14h30 - 15h45 Travail des mouvements : Taï Ji Quan
16h15 - 17h30 Travail au sol : techniques du Chi

NB : Relâche le mardi après-midi ; le stage se termine le jeudi à 15h45

Dates

Dates des prochains stages

Pas de stage programmé

Top