L’Art du Chi

Méthode Stévanovitch

Accueil / Stages au Centre / Chi en médecine / Chi en médecine niveau 3

Chi en médecine niveau 3

Utiliser le Chi par ondes pénétrantes, utiliser la main pour faire du bien, réaliser la technique fondamentale de la main posée.

Le stage « Chi en médecine 3 » s’adresse à tous les thérapeutes désirant utiliser des techniques du Chi dans leurs pratiques. Ils doivent avoir préalablement suivi les stages « Chi en médecine 1 et Chi médecine 2 ».

Formatrice : Michèle Stévanovitch, directrice du Centre International Vlady Stévanovitch

Présentation

Présentation du programme

  • Utiliser le Chi par ondes enveloppantes puis par ondes pénétrantes. Avant toute intervention, le Chi peut établir un champ énergétique commun à l’intérieur duquel l’action peut être guidée et contrôlée avec précision.
  • Utiliser la main pour faire du bien. En effet la main aussi est, comme le visage, l’expression de tout l’être. Par des techniques spécifiques nous la sensibilisons à l’extrême et nous la rendons apte à transmettre le Chi. Et aussi la bienveillance, la volonté d’aider, le facteur A facteur A Pour Vlady Stévanovitch, c’est l’Amour, celui qui nous met en relation directe avec la source de toute Vie. .
  • Réaliser la technique fondamentale de la main posée. L’intervention par la main est l’acte thérapeutique le plus banal. Par les techniques du Chi il peut devenir le geste le plus merveilleux dont est capable l’être humain.
    -* Intervenir avec le Chi dans le processus de guérison du souffrant en ne faisant que répondre à l’appel de vie à vie.

Les stages se déroulent par période de 5 jours. Ils ne comprennent pas d’enseignement théorique. Il s’agit d’un enseignement qui ne passe pas par la mémoire, c’est un savoir faire qui se transmet et qui parle le langage du corps et de la vie. On ne peut quantifier le nombre de stages nécessaires à l’acquisition de ces techniques.

Déroulement

Déroulement d’une journée

Horaire Programme
9h30 - 10h45 Travail au sol : techniques du Chi
11h15 - 12h30 Travail des mouvements : Taï Ji Quan Taï Ji Quan Le tai-chi-chuan ou tai chi ou taiji quan est un art martial chinois dit « interne » souvent réduit à une gymnastique de santé. Il peut aussi comporter une dimension spirituelle. Il a pour objet le travail de l’énergie appelée chi.
12h30 - 14h30 Repas et temps libre
14h30 - 15h45 Travail des mouvements : Taï Ji Quan
16h15 - 17h30* Travail au sol : techniques du Chi

* Fin des cours à 15h45 le lundi.

Dates

Dates des prochains stages

Du 10 au 14 mai / Chi en médecine niveau 3

Top