L’Art du Chi

Méthode Stévanovitch

Accueil / Stages au Centre / Chi en médecine / Chi en médecine niveau 2

Chi en médecine niveau 2

Mettre au point des techniques corporelles et énergétiques, communiquer par le regard communiquer par la voix, communiquer par le toucher ;

Le stage « Chi en médecine 2 » s’adresse à tous les thérapeutes désirant utiliser des techniques du Chi dans leurs pratiques. Ils doivent avoir préalablement suivi le stage « Chi en médecine 1 ».

Formatrice : Michèle Stévanovitch, directrice du Centre International Vlady Stévanovitch

Présentation

Présentation du stage

  • Mettre au point des techniques corporelles et énergétiques afin d’offrir au malade ce dont il a le plus besoin : une présence humaine bienveillante faite d’une puissance vitale enracinée dans du solide et du facteur A facteur A Pour Vlady Stévanovitch, c’est l’Amour, celui qui nous met en relation directe avec la source de toute Vie. ., présent, débordant, inconditionnel.
  • Communiquer par le regard. Là aussi une technique bien précise permet d’utiliser le regard comme véhicule de l’énergie vitale.
  • Communiquer par la voix. Le malade, encore plus que quiconque, est sensible à la voix. Bien plus que le discours c’est la voix qui porte le message.
  • Communiquer par le toucher. La palpation fait partie de l’examen médical. Mais ce geste professionnel peut aussi être porteur d’un message énergétique qui touche le malade en profondeur.

Les stages se déroulent par période de 5 jours. Ils ne comprennent pas d’enseignement théorique. Il s’agit d’un enseignement qui ne passe pas par la mémoire, c’est un savoir faire qui se transmet et qui parle le langage du corps et de la vie. On ne peut quantifier le nombre de stages nécessaires à l’acquisition de ces techniques.

Déroulement

Déroulement d’une journée

Horaire Programme
9h30 - 10h45 Travail au sol : techniques du Chi
11h15 - 12h30 Travail des mouvements : Taï Ji Quan Taï Ji Quan Le tai-chi-chuan ou tai chi ou taiji quan est un art martial chinois dit « interne » souvent réduit à une gymnastique de santé. Il peut aussi comporter une dimension spirituelle. Il a pour objet le travail de l’énergie appelée chi.
12h30 - 14h30 Repas et temps libre
14h30 - 15h45 Travail des mouvements : Taï Ji Quan
16h15 - 17h30* Travail au sol : techniques du Chi

* Fin des cours à 15h45 le lundi.

Dates

Dates des prochains stages

Du 15 au 19 mars / Chi en médecine niveau 2

Top