L’Art du Chi

Méthode Stévanovitch

Accueil / L’École / Cours et stages / Un cours, un déroulement

Un cours, un déroulement

L’Ecole dispense des cours au sol en en mouvement d’une durée moyenne d’1h30.

Une préparation au sol permet de faire la transition entre l’agitation, la fatigue de la journée et l’écoute intérieure. Cette première partie comprend des techniques de détente, respiration, relaxation, auto-massages mais aussi l’apprentissage de techniques énergétiques (selon les niveaux) : prise en main du Tantien Tantien Centre énergétique situé dans le ventre , mise en place de la « petite circulation Petite circulation C’est le circuit énergétique le plus important du corps. Il n’est petit que par le parcours. Il emprunte la ligne médiane qui partage le corps en deux moitiés symétriques et qui passe par le sternum d’un côté et par la colonne vertébrale de l’autre. du Chi » ainsi que d’autres techniques avancées .

Ensuite, le cours se poursuit par l’apprentissage et la pratique des mouvements (Qi Gong Qi Gong Le qi gong, qigong, chi gong ou chi kung est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration qui est fondée sur la connaissance et la maîtrise de l’énergie vitale et qui associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration. Le terme signifie littéralement « exercice (gong) relatif au qi », ou « maîtrise de l’énergie vitale ». , Taï Ji Quan Taï Ji Quan Le tai-chi-chuan ou tai chi ou taiji quan est un art martial chinois dit « interne » souvent réduit à une gymnastique de santé. Il peut aussi comporter une dimension spirituelle. Il a pour objet le travail de l’énergie appelée chi. ) en relation avec la respiration et la logique du corps.

Que ce soit dans le travail au sol ou en mouvement, le premier objectif de L’ART DU CHI est la mobilisation énergétique (le Chi).

Top