L’Art du Chi

Méthode Stévanovitch

Accueil / L’Art du Chi / Un enseignement cohérent / La méthode Stévanovitch

La méthode Stévanovitch

L’ART DU CHI est un art corporel énergétique orienté vers le bien-être et la santé. Il est issu des arts internes traditionnels chinois, le Taï Ji Quan Taï Ji Quan Le tai-chi-chuan ou tai chi ou taiji quan est un art martial chinois dit « interne » souvent réduit à une gymnastique de santé. Il peut aussi comporter une dimension spirituelle. Il a pour objet le travail de l’énergie appelée chi. et le Qi Gong Qi Gong Le qi gong, qigong, chi gong ou chi kung est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration qui est fondée sur la connaissance et la maîtrise de l’énergie vitale et qui associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration. Le terme signifie littéralement « exercice (gong) relatif au qi », ou « maîtrise de l’énergie vitale ». .

JPEG - 62.6 ko

La Méthode Stévanovitch est adaptée à notre époque et aux pratiquants d’aujourd’hui. La pédagogie, claire et progressive, rend accessible les techniques énergétiques traditionnelles venues d’Asie. L’Art du Chi comporte différentes pratiques :

La mobilisation du Chi est le premier objectif de l’Ecole de la Voie Intérieure. L’harmonie et la beauté qui émanent de cette pratique, la recherche permanente et le développement du potentiel intérieur qu’elle implique en font un art. L’enseignement s’abstient de toute connotation religieuse et tourne le dos au spectaculaire et à la compétition.

Top