L’Art du Chi

Méthode Stévanovitch

Accueil / Stages au Centre / Stages pour débutants / Revitalisation par le Chi

Revitalisation par le Chi

Une approche complètement originale qui permet au tout débutant de sentir tout de suite son espace intérieur et la réalité du Chi dans son propre corps.

Ce stage s’adresse tout particulièrement aux débutants. Nous y reprenons les bases en détail et orientées selon le thème. Il s’adresse également à tous ceux qui veulent, par des techniques de base, accéder à une profondeur nouvelle grâce aux supports sonores.

Formatrice : Michèle Stévanovitch, directrice du Centre International Vlady Stévanovitch

Présentation

Présentation du stage

Pendant ces quelques jours, nous allons nous laisser imprégner de Chi grâce à la musique primordiale tridimensionnelle créée par Vlady Stévanovitch. Cette musique a la particularité de porter une intention de bien-être, de bienveillance, le « facteur A facteur A Pour Vlady Stévanovitch, c’est l’Amour, celui qui nous met en relation directe avec la source de toute Vie.  » selon l’expression de Vlady.

Nous apprendrons des techniques, bien sûr, mais surtout nous apprenons à travailler notre intention. C’est ce que Vlady Stévanovitch a voulu nous montrer en nous offrant cette musique.

Nous découvrirons les techniques de base de notre travail : relaxation, respiration, découverte du Tantien Tantien Centre énergétique situé dans le ventre , auto-massages...

Nous pénétrerons dans une autre réalité, disponible à chacun mais souvent restée cachée par manque de disponibilité et de temps.

2 ou 3 cours au sol (selon les jours), 1 ou 2 cours en mouvement

Possibilité de participer à une journée, à un week-end ou à la semaine complète (6 jours)

Déroulement

Déroulement d’une journée

HorairesProgramme
9h30 - 10h45 Travail au sol : techniques du Chi
11h15 - 12h30 Travail des mouvements : Taï Ji Quan Taï Ji Quan Le tai-chi-chuan ou tai chi ou taiji quan est un art martial chinois dit « interne » souvent réduit à une gymnastique de santé. Il peut aussi comporter une dimension spirituelle. Il a pour objet le travail de l’énergie appelée chi.
12h30 - 14h30 Repas et temps libre
14h30 - 15h45 Travail des mouvements : Taï Ji Quan
16h15 - 17h30 Travail au sol : techniques du Chi

NB : Relâche le mardi après-midi ; le stage se termine le jeudi à 15h45
Les stages sont ouverts les samedis et dimanches aux élèves qui ne peuvent que faire
le week-end ou partie du week-end.

Dates

Dates des prochains stages

Du 14 au 19 avril / Revitalisation par le Chi

Top