L’Art du Chi

Méthode Stévanovitch

Accueil / Stages au Centre / Stages pour débutants / Grand stage d’été

Grand stage d’été

Idéal pour commencer ou pour suivre un travail énergétique dans le Taï Ji Quan Taï Ji Quan Le tai-chi-chuan ou tai chi ou taiji quan est un art martial chinois dit « interne » souvent réduit à une gymnastique de santé. Il peut aussi comporter une dimension spirituelle. Il a pour objet le travail de l’énergie appelée chi. (Taï Chi) ou le Qi Gong Qi Gong Le qi gong, qigong, chi gong ou chi kung est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration qui est fondée sur la connaissance et la maîtrise de l’énergie vitale et qui associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration. Le terme signifie littéralement « exercice (gong) relatif au qi », ou « maîtrise de l’énergie vitale ». (Chi Kung) durant une journée, une semaine ou plus ...

Les participants sont répartis selon leur niveau (les bases, les 24, les 108, les 127) Les groupes sont reformés chaque samedi. Le plus souvent, deux cours en mouvement et deux cours au sol par jour avec des pauses thé, café, rafraîchissements en plein air dans une ambiance estivale et simple.

Repos pour tous le mardi après-midi.

Sous la direction de Michèle Stévanovitch, de nombreux enseignants de l’école, tous expérimentés vous proposeront des cours. Tous enseignent L’ART DU CHI, chacun s’exprime et le transmet avec sa sensibilité propre. C’est l’occasion pour tous de s’ouvrir à d’autres aspects de notre travail.

Les cours au sol se déroulent dans le dojo ou sous le chapiteau.

Les cours debout se font comme toujours dans la nature, à l’ombre des arbres.

Dans une atmosphère de détente, de simplicité et de bonne humeur !

Choisir un stage de L’ART DU CHI cet été, c’est une excellente façon de conjuguer vacances et ressourcement en famille.

Dates des prochains stages

Du 7 juillet au 9 août / Grand stage d’été

Top