L’Art du Chi

Méthode Stévanovitch

Accueil / Trouver un enseignant / Béatrice AUMONIER

Béatrice AUMONIER

Je rencontre l’Art du Chi en 1999 et, me forme par la suite auprès de Michèle Stévanovitch, sous forme de stages intensifs, plusieurs semaines chaque année. Mon intention, en intensifiant ainsi ma pratique et ma formation, est de pouvoir transmettre cet art, un jour, à mon tour. Je reçois l’autorisation d’enseigner en 2006, puis le grade de moniteur en 2009.
Après une carrière de professeure agrégée d’Histoire-géographie de 26 ans à l’éducation nationale, je décide d’opérer une conversion professionnelle et un transfert de mes compétences pédagogiques. Je me consacre depuis 2011 à l’enseignement de l’Art du Chi et, à l’exercice de la somato-psychopédagogie, pratique issue de la fasciathérapie, au carrefour du soin, de la perception et de la pédagogie. Je soutiens également, en 2015, une thèse de doctorat en Sciences sociales, spécialisée en psychologie, sur le thème de l’expérience de la pensée Sensible émanant d’un rapport du sujet à l’intériorité de son corps.
Dans ma formation continue à l’Art du Chi, je privilégie aujourd’hui les stages de techniques vocales énergétiques et de Chi en médecine ainsi que le travail des 127 postures.
J’enseigne les 24 et les 108 postures en cours hebdomadaires à Cholet (49) et donne quelques stages le week-end. Je participe aussi, en tant qu’enseignante, au grand stage d’été à Aubard.

Téléphone : 0241460795
Courriel : beatrice.aumonier@gmail.com
Site Internet : https://www.facebook.com/BeatriceAumonier.fr/

Lieux d'enseignement

49300 Cholet


Retour à la recherche

Top